Clé USB remise à chaque élève de 6ème de la part du Conseil départemental de l'Yonne

Par Gilles Coffre, publié le dimanche 4 septembre 2022 22:23 - Mis à jour le dimanche 4 septembre 2022 22:24
Cle USB Collegiens 6e.jpg
Cette semaine, chaque élève de 6ème du collège se verra remettre par le CD89 une clé USB de 8Go. Il s'agit d'une contribution au cartable des nouveaux collégiens icaunais qui trouvera son utilité dans le cadre des apprentissages.

Avec 3 900 clés USB distribuées cette année dans les 34 collèges du département, le Département démontre sa volonté de renforcer ses interventions à l’égard de la jeunesse icaunaise.

Afin de favoriser l’accès aux environnements numériques de travail, le Département a en effet décidé de doter les collégiens entrant en 6ème de clés USB (8Go) permettant d’embarquer les informations utiles à leurs études et d’en disposer à partir de n’importe quel poste de travail (collège, domicile…).

Cette nouvelle génération de clés présente une vitesse de transfert ultra rapide tout en garantissant un haut niveau de sécurité.