post 3ème - accès interne

les procédures d’affectation – Affelnet lycée - d’avril 2020

Par AMANDINE PRUGNAUD, publié le vendredi 10 avril 2020 10:19 - Mis à jour le mercredi 15 avril 2020 16:50
Capture.PNG
Voici le lien vers le site académique avec le guide établissement et les documents 2020 ainsi que le lien vers le site de la DSDEN 89. En document, je vous mets le mémento départemental.

Site académique        http://www.ac-dijon.fr/cid72098/affectation-en-lycee.html

DSDEN 89  http://www.ac-dijon.fr/dsden89/pid30346/information-orientation.html?dmenu=2&dsmenu=1

Calendrier:

• Mardi 4 mai Ouverture du serveur

Début de la préparation des évaluations dans Affelnet-lycée

Début des saisies des voeux d’affectation par les familles dans le TéléService Affectation

• Mercredi 3 juin Commission PRÉ-AFFELNET
  • À partir de vendredi 5 juin Début des conseils de classe de troisième

Notifications des décisions d’orientation aux familles via le Téléservice Orientation

• Vendredi 12 juin18h : Fin d’intégration du LSU dans Affelnet-lycée (établissements publics de l’Éducation nationale ou du ministère de l’agriculture, privés sous contrat avec l’Éducation nationale ou l’agriculture, de l’académie).

La préparation des évaluations du LSU doit être terminée avant l’intégration.

• Lundi 15 juin 9h : Fermeture du serveur pour les établissements extérieurs à l’académie
  • Mercredi 17 juin (14 h) AFFELNET-LYCÉE : fin de saisie pour tous les établissements publics (Éducation nationale et agriculture) et privés (sous contrat avec l’Éducation nationale ou l’agriculture)
  • Validation définitive des voeux d’affectation pour les collèges et lycées qui n’ont pas de cas d’appel
  • Jeudi 18 juin COMMISSIONS D’APPEL FIN DE 3EME + Saisie des résultats d’appel