Ecole militaire préparatoire technique (EMPT)

Par Gilles Coffre, publié le jeudi 25 avril 2024 11:50 - Mis à jour le jeudi 25 avril 2024 11:50
Capture d'écran 2024-04-25 114246.png
Vidéo de présentation de l'EMPT et de ses filières de formation dans les voies technologiques et professionnelles à partir de 16 ans (voir pièces jointes)

www.youtube.com/watch

L'armée de Terre s'est récemment dotée d'une nouvelle école à Bourges pour renforcer son recrutement, hausser l'expertise technique de ses sous-officiers et contribuer à leur fidélisation au sein de l'institution militaire.

Proposant trois baccalauréats professionnels et un baccalauréat technologique, en cycle terminal, l'école militaire préparatoire technique offre à des jeunes ayant vocation à servir sous l'uniforme la possibilité de devenir militaire dès 16 ans.

Le statut et le cadre offerts à l'EMPT sont uniques et peuvent constituer une voie d'orientation susceptible de séduire nombre de vos élèves.

Vous trouverez la fiche descriptive ci-jointe et le lien vers le Journal de la défense disponible sur Youtube intitulé "Les futurs talents de l'armée de Terre" :

Lien Youtube EMPT :
www.youtube.com/watch

Pour la rentrée 2024, les dossiers de candidature sont à adresser au 04/06/2024, délai de rigueur. Les modalités d'admission et d'inscription sont consultables sur :
rh-terre.defense.gouv.fr/formation/l-empt/admission-formations-professionnelles-recrutement

Respectueusement,
Bruno CIRET
Proviseur de l'EMPT
proviseurEMPT@gmail.com

L'EMPT sur les réseaux sociaux :

Facebook : www.facebook.com/profile.php

Instagram : www.instagram.com/empt_bourges/